Un AVC, un traumatisme crânien, la maladie de Parkinson ou d’autres maladies neurologiques sont autant d’événements qui bouleversent une vie. Ces maladies peuvent affecter une ou plusieurs de vos fonctions cérébrales telles que la parole, la motricité, le raisonnement et la concentration. cereneo propose un programme de réadaptation complet qui permet aux patients de retrouver leurs capacités dans tous ces domaines.

La meilleure méthode consiste à vous accompagner tout au long de votre rétablissement, de la réadaptation en milieu hospitalier à la téléréadaptation. Mais parce que chaque parcours est différent, vous pouvez commencer votre réadaptation avec nous à tout moment. Nous vous encourageons à nous contacter pour déterminer un programme de réadaptation adapté à vos besoins et à vos préférences.

Les éléments clés
de la réadaptation neurologique à cereneo

La réadaptation neurologique a pour objectif de vous faire retrouver une vie normale sans handicap. Ce processus peut représenter un défi qui ne peut pas être relevé pendant votre hospitalisation.
cereneo a mis au point un concept unique pour aider les patients tout au long de leur processus de rétablissement. Ce concept assure un accompagnement du patient sans faille, non seulement pendant leur hospitalisation, mais aussi chez eux, où qu’ils résident dans le monde.
Nos concepts sont élaborés pour permettre aux patients de prendre en main leur santé et leur rétablissement. Une prise en charge intensive en milieu hospitalier permet de réduire la durée de leur séjour à l’hôpital et de faciliter le retour à domicile. Des outils et des idées seront également fourni, pour une réadaptation autonome dans leur vie quotidienne et, enfin, de permettre aux individus de reprendre en main leur santé. Lors de nos consultations en ligne, nos neurologues prennent en compte votre situation et vous conseillent sur la manière de débuter ou de progresser dans le processus de réadaptation.

Réadaptation des patients hospitalisés

Les bases de la réussite

Nous établissons une base solide pour la réussite de votre réadaptation à long terme grâce à notre système de technologie robotique et de données interne. Cela nous permet de proposer un programme thérapeutique entièrement personnalisé, suivi 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 par notre équipe de professionnels de la réadaptation.

Retour
à domicile

Retour à la maison

Pendant que vous vous concentrez sur votre réadaptation chez cereneo, nous évaluerons votre environnement de vie afin de pouvoir conseiller votre famille sur les changements à apporter pour assurer votre sécurité et votre indépendance à votre retour à la maison.

Traitement
à domicile

Le traitement à domicile

Un thérapeute vous accompagne chez vous, peu importe où vous habitez dans le monde, pour vous aider à mettre en place votre programme thérapeutique personnalisé dans le confort de votre foyer. Il se charge de la transmission des connaissances aux thérapeutes ou soignants locaux et aide à mettre en place la téléréadaptation.

Télé-
réadaptation

Être autonome

Connectez-vous à notre expertise clinique et au réseau cereneo grâce à nos programmes de téléréadaptation flexibles qui vous accompagnent en continu grâce aux outils numériques, peu importe où vous vous trouvez.

Votre consultation
consultation en ligne

Un neurologue analyse votre situation, répond à vos questions et vous fait des recommandations pour votre réadaptation neurologique qui correspondent à vos besoins personnels, vos objectifs et votre mode de vie.

Bilans de santé

Nos bilans médicaux sont conçus pour vous aider à prévenir et à identifier les éventuels problèmes de santé avant qu’ils ne deviennent problématiques. Les bilans approfondis sont destinés aux patients qui souhaitent mieux connaître les éventuels risques pour leur santé. Les bilans de santé prévoient des examens préventifs et des tests en laboratoire, des rapports médicaux, un programme de soins sur mesure et des conseils personnalisés pour vous assurer un accompagnement et des mesures préventives adaptées à vos besoins.

Les bases d’une réadaptation réussie

Nous choisirons parmi diverses spécialités médicales et disciplines thérapeutiques et travaillerons en équipes pluridisciplinaires pour élaborer votre programme de neuroréadaptation :

    • Consultation neurologique et de réadaptation neurologique par nos neurologues
    • Thérapie du mouvement (physiothérapie, ergothérapie)
    • Orthophonie
    • Neuropsychologie
    • Évaluations interprofessionnelles avec des neurologues, des thérapeutes et des infirmières
    • Neuro-nutrition : consultation axée sur la récupération neurologique
    • Bilans médicaux réguliers

Vous avez besoin d’informations complémentaires ?

Prenez contact avec nous, et nous nous ferons un plaisir de
vous aider à répondre à vos besoins spécifiques.